Combien coûte un spa ?

spa

Combien coûte un spa ?

Initialement, l’installation d’un spa n’était pas accessible pour le commun des mortels. En effet, la tarification demeurait trop importante. Mais aujourd’hui, les prix ont subi une baisse particulièrement importante. Vous accéderez très facilement à cette solution de détente. Bien évidemment, avec une tarification des plus raisonnables.

Le prix moyen d’un spa portable

Un spa avec 2 places allongées en version portable se négocie entre 3300 et 10 000 €. Il s’agit à la fois du prix du matériel et du prix de l’installation. Par ailleurs, c’est un format particulièrement populaire dans l’Hexagone. Mais une précision supplémentaire s’impose, concernant le terme portable. En aucun cas vous n’allez le déplacer, une fois l’installation terminée.

En effet, il s’agit d’une coque spécifique comprenant des accessoires indispensables. Le montage s’effectue en usine et vous choisissez simplement son emplacement. De votre côté, vous réalisez les branchements. Dans le cas contraire, vous déléguez à une entreprise experte.

spa_balcon

Le prix moyen d’un spa gonflable

Cette fois-ci, la tarification demeure plus accessible. C’est-à-dire entre 750 et 3500 euros. Mais prévoyez un modèle suffisamment grand si vous adorez les positions allongées. En comparaison avec le modèle précédent, le spa gonflable reste moins esthétique et moins performant. D’apparence, il ressemble à une piscine gonflable.

Généralement, vous retrouvez une pompe avec le modèle pour le gonflage. La structure en PVC multicouche ne prend que très peu de place lorsque vous ne l’utilisez pas.

Quelle tarification pour un spa encastrable ?

Cette fois-ci, de grands écarts de prix existent en fonction du modèle. Néanmoins, comptez sur une première tarification à partir de 8000 €. L’installation d’un spa de ce type constitue indéniablement une solution haut de gamme. Résultat, vous personnalisez entièrement le produit.

Cependant, sa pose implique des travaux de maçonnerie. Ainsi, les bords supérieurs du spa ne sont alors plus visibles. C’est une construction spécifique avec une modularité en profondeur. En parallèle, un local technique reste nécessaire pour accueillir toute la machinerie.

Ainsi, vous connaissez beaucoup mieux la tarification pour un spa. Il existe trois catégories distinctes. Donc faites le bon choix en fonction de vos envies. Mais attention à la tarification, parfois importantes en fonction du modèle. N’oubliez pas non plus de miser sur la qualité pour que votre spa soit un véritable moment de bien-être.

Haut de page